Accéder au contenu principal

Sélection

From Zéro

  Linkin Park est (enfin) de retour après sept ans d'absence et une nouvelle ère se prépare ! La nuit du 06/09/2024 à minuit, le groupe faisait sa première apparition live depuis 2017 ! Nous avons enfin pu apercevoir la nouvelle chanteuse  Emily Armstrong  du groupe Dead Sara ainsi que le nouveau batteur  Collin Brittain  qui remplace Rob. Vous ne voyez pas Brad ? Pas de panique, il n'était malheureusement pas disponible pour ce concert. Stay strong girl ! Tu es dans une famille ou les vrais fans de la première heure te soutiennent déjà !!! Go Emily you rock !!! linkinpark.com  

Rabâchement d'oreille

Comment commencer un article sur un sujet déjà traité des centaines de fois par des experts et des farfelus croyant avoir la science infuse ? Simplement par le commencement avec un résumé citant les principaux nom de cette culture. Marginal ? Non pas du tout ! L'idée de cet énième article est né la semaine passé ou je lisais encore n'importe quoi sur le sujet et ou il y avait encore des trouducs qui se posaient la question du à quoi ça sert (Ben ouais c'est clair que quand on roule en hybride ou en Dacia ben voilà quoi on peut pas comprendre. petit esprit etc, vous connaissez la chanson) Bref revenons à nos moutons.


Le Hot Rod, ça vient d'où et pourquoi ?


Personne ne sait qui a inventé le terme « hot rod », mais la définition classique est simple : c'est une voiture qui a été dépouillée, gonflée et conçue pour aller beaucoup plus vite.

Et tout au long de leur histoire, les hot rods ont toujours eu un moyen d'attirer les libres penseurs et les preneurs de risques qui ont tendance à être bons avec une clé à molette.

Le hot rodding a commencé comme un mouvement culte dans les années 1920 et a prospéré à Los Angeles, d'abord avec des courses de rue illégales, (oh waw comme dans fast and mes couilles) puis en se déplaçant au nord et à l'ouest de la ville jusqu'au désert de Mojave sans limites, avec des passionnés en compétition sur des lits de lacs secs poussiéreux comme El Mirage et Muroc.

Lorsque les vétérans de la Seconde Guerre mondiale sont rentrés chez eux avec une prime de combat économisée, les nouvelles voitures étaient rares, alors les gars qui voulaient aller vite dans une voiture au look cool ont simplement construit et modifié la leur. La formation militaire a aidé ces mécaniciens de basse-cour à perfectionner leurs compétences en matière de construction et de fabrication de moteurs. L'avènement du magazine Hot Rod a propagé l'évangile de la vitesse à travers le pays. Les concurrents les plus rapides ont créé leurs propres entreprises d'équipement de vitesse et leurs myriades de talents se sont étendus aux courses de tous types.

Le hot rodding était une culture hors-la-loi, jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas. Car à la fin des années 1940, la National Hot Rod Association (NHRA) a contribué à légitimer le sport, et la Speed ​​Equipment Manufacturer's Association (SEMA, plus tard appelée Specialty Equipment Marketer's Association) a unifié les fabricants qui ont commencé à fournir le "Big 3" de Detroit ainsi que des passionnés partout. Les courses de dragsters sanctionnées à l'échelle nationale ont attiré des sponsors majeurs et la plupart des activités illégales ont cessé. (Enfin sauf les Tortillas et Brian O'connard du quartier).


En regardant en arrière au milieu du siècle, voici quelques-uns des nombreux hommes et femmes à l'esprit rebelle qui ont légitimé et grandi en passant des meutes de voyous des courses de rue à homme et femme d'affaire renommé.


To be continued...😎




Commentaires