Accéder au contenu principal

Sélection

From Zéro

  Linkin Park est (enfin) de retour après sept ans d'absence et une nouvelle ère se prépare ! La nuit du 06/09/2024 à minuit, le groupe faisait sa première apparition live depuis 2017 ! Nous avons enfin pu apercevoir la nouvelle chanteuse  Emily Armstrong  du groupe Dead Sara ainsi que le nouveau batteur  Collin Brittain  qui remplace Rob. Vous ne voyez pas Brad ? Pas de panique, il n'était malheureusement pas disponible pour ce concert. Stay strong girl ! Tu es dans une famille ou les vrais fans de la première heure te soutiennent déjà !!! Go Emily you rock !!! linkinpark.com  

Wally Parks story

Fondateur et président de la National Hot Rod Association , mieux connue sous le nom de NHRA. Il a joué un rôle déterminant dans la réglementation des courses de dragsters en tant que sport automobile amateur et professionnel légitime.


Wally Parks était un écrivain automobile et amateur accompli. Cofondateur et premier rédacteur en chef du magazine Hot Rod en janvier 1948. Il a également joué un rôle déterminant dans la fondation du magazine Motor Trend en septembre 1949. En tant que rédacteur en chef de Hot Rod, il a commencé à promouvoir la sécurité dans l'organisation de courses de dragsters , à la fois dans le magazine et en organisant des "Safety Safaris", dont le premier a fait le tour des États-Unis en 1954, enseignant l'organisation de courses de dragsters et la sécurité sur les pistes à travers le pays. Ce fut le premier effort réalisé pour sortir les coureurs des rues pour les placer sur des pistes adéquates
En 1951, il a fondé la National Hot Rod Association, qui est aujourd'hui le plus grand organisme de contrôle du sport automobile au monde, et en a été président pendant plusieurs décennies après avoir quitté le secteur des magazines. Son épouse, Barbara, qui l'a précédé dans la mort en 2006, a travaillé pour la NHRA en tant que secrétaire en chef au cours de ses années de formation.
Wally Parks a joué un rôle dans la promotion des courses de dragsters en dehors des États-Unis, en organisant des tournées en Angleterre en 1964 et 1965, en collaboration avec Sydney Allard , et en Australie en 1966.
Les gagnants des événements nationaux de la National Hot Rod Association reçoivent une statue-trophée surnommée le Wally . Alors que la NHRA célébrait son 60e anniversaire en 2011, des trophées Wally en étain ont été décernés à tous les gagnants au cours de cette saison.
Wally Parks est décédé le 28 septembre 2007 des complications d' une pneumonie , à l'âge de 94 ans. Avant sa mort, il était président du Wally Parks NHRA Motorsports Museum à Pomona, en Californie.

Quelques photos et liens intéressants.

Commentaires