Rupp industries

Le Go-Joe a été fabriqué par Rupp Industries, une marque emblématique de mobilité qui a laissé une trace indélébile sur l'industrie américaine dans les années 60 et 70. Fondée par l'entrepreneur visionnaire Mickey Rupp à Mansfield, Ohio, en 1959, l'entreprise se spécialisait principalement dans la création de véhicules récréatifs. En seulement une décennie sur le marché, l'entreprise est devenue un magasin de 400 employés et a proposé d'excellents minibikes, motos tout-terrain, karts à pédales, motoneiges et autres véhicules tout-terrain qui ont inspiré de nombreux autres modèles au fil des ans. . 

Le Go-Joe est une petite machine amusante et rapide que beaucoup considèrent comme le premier quad au monde, ayant fait ses débuts plus de dix ans avant que les Japonais n'introduisent le Suzuki QuadRunner de 1982 et ne prennent le contrôle du marché. Bien sûr, les spécialistes britanniques de la moto de Royal Enfield avaient développé la première moto à quatre roues bien plus tôt, en 1893, mais il s'agissait d'une moto de route non destinée à une utilisation tout-terrain.

Le modèle n'a été produit que pendant quelques années, car Rupp Industries a rapidement connu des difficultés financières et a déposé son bilan en 1978. La popularité des quads allait augmenter. seulement quelques années plus tard.








Commentaires