Uncertain "T" après un demi-siècle de sommeil

 Depuis le milieu des années 1970 cette emblématique et radical hotrod abstrait basé sur le Ford Model T avait disparu des radars.

Retrouvé par Galpin Ford. "Beau Boeckmann" et "Dave Shutten" il l'exposeront lors du prochain salon à Pomona, en Californie, avant d'être restauré et on l'espère repeint dans sa teinte originale.

Construite à l'origine par Steve Scott (qui a été rédacteur adjoint de Car Craft pendant une brève période), ce hotrod avant-gardiste est dotée d'une carrosserie en fibre de verre montée sur un châssis en aluminium fabriqué à la main, avec des phares, une coque de radiateur de modèle T a fait coulée beaucoup d'encre en son temps. La puissance provient d'un V8 Buick Nailhead de 1957 de 384 avec injection mécanique Hilborn, qui est couplé à une transmission automatique hydro-électrique Pontiac de 1955. 

Pendant près de six ans après son introduction en 1965, Uncertain T a parcouru les États-Unis et a remporté presque tous les prestigieux prix de voitures personnalisées de l'époque. Il a été présenté et sur la couverture de grands magazines comme ( Car Craft , Popular Hot Rodding ) et a eu l'honneur d'être reproduit par Monogram sous la forme d'un kit en plastique à l'échelle 1/24. Cette reconnaissance était, comme elle l'est toujours, l'une des consécration ultimes. 

Le hotrod à été retrouvé dans un entrepôt de Van Nuys, en Californie, qui se trouve littéralement à deux pas du siège social de Galpin Ford, comme quoi il ne faut pas souvent aller voir bien loin.

Credits photos.

Dave Shutten.

Hotrod.com.

Personal bibliothéque.
















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